Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs de marine
31 décembre 2012

Le bateau du destin

400_F_42708971_WV6WrGYSwLo6tWPL1HwQHKLOlbhHvcSI

Je suis né à Tarbes (HP) en 1943 , le jour de la Saint Côme (oubliez pas le e !)...on m' a installé dans un vieux berceau qui avait déja servi 3 fois pour mes frères et soeurs . Ma grande soeur Solange , de 8 ans ,voulait me faire un cadeau de bienvenue , mais l' epoque trouble ne permettait aucune fantaisie ! Elle est allée dans la cuisine et avec un vieux journal (Le Républicain : seul journal local petainiste) elle a confectionné .....un bateau en papier !! toute fière , elle l' a déposé sur mon berceau en me disant bonjour ! Mon destin etait tracé !....

Publicité
Publicité
Commentaires
souvenirs de marine
Publicité
Archives
Publicité